La structuration du patrimoine de l’expatrié est une étape primordiale dans la constitution et le développement de son patrimoine. Nous vous accompagnons dans la création d’une stratégie cohérente visant à concilier les aspects fiscaux, financiers et civils ainsi que l’éventuelle transmission de vos actifs.
En Alsace, la proximité immédiate du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse nous a enseigné une culture et une réflexion tournée vers l’international.
En termes de placement, certaines stratégies d’investissement sont à éviter car elles perdent tout attrait pour un expatrié. A contrario, le statut de non-résident fiscal français permet de bénéficier d’opportunités pour se constituer un patrimoine en France dans un cadre fiscal plus avantageux, ce qui permettra, le cas échéant, de préserver votre pouvoir d’achat lors d’un éventuel retour en France.
La distance pouvant être source de complexité, nous intervenons comme votre conseil privilégié afin d’assurer le suivi et la gestion de votre patrimoine. Ainsi, en complément de notre activité principale de conseils et stratégies patrimoniales, nous pouvons assurer des missions de secrétariat privé, afin d’administrer votre patrimoine pour améliorer le suivi et la réalisation de vos opérations en France.